Nouvelles # 3

Aujourd"hui vendredi les pinceaux étaient de sortie avec les élèves de CM1 qui pour la plupart découvraient la peinture. Le projet avance doucement mais sûrement. Hier, journée au marché : tresses, tissus, légumes, viande (accompagnée de mouches...) et match de foot au programme.
Hier soir nous nous sommes lancés dans la préparation d'un repas "traditionnel" français : blanquette de veau et crumble pommes ananas ( à la poële !!!!!!!!). En ce moment, repas accompagné de bissap : boisson préparée à base de fleurs séchées d'hibiscus et de BEAUCOUP de sucre... C'est excellent !
A bientôt.

7 commentaires:

  1. Y a t il école le samedi ?
    Notre cuisine est sans doute moins légère que la leur.
    Bisous
    Maman

    RépondreSupprimer
  2. Coucou nos p'tits délégués !!!
    ahlala vous en avez de la chance !!! ça à l'air génial ce voyage!!!!
    Profitez bien... et revenez vite tout nous raconter !
    Pour nous les vacances viennent de commencer, mais toujours dans le froid et même la neige... alors pensez à nous rapporter un zeste de soleil. :-D

    bisousssss.....

    Mon premier est le nombre qui précède 1001,
    Mon second est le sentiment contraire de l'amour..
    Mon tout aime les charades...

    RépondreSupprimer
  3. bonjour à tous !
    réponse pour Mylène..... Mylène bien sûr !
    bisous, profite bien de tes vacances !

    Maman, la semainde d'école des de 4jours1/2 L/Ma/Me/V/Smatin

    RépondreSupprimer
  4. Le soleil était présent ce week-end à Brain mais il fait toujours un froid de canard.
    Et la blanquette de veau a-t'elle été appréciée?
    As-tu fait de bonnes emplettes au marché?
    Bisous
    Maman et Papa

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de voir les tresses. Quelle patience ! Tiendront-elles jusqu'à votre retour ? Vos artistes peintres sont très doués pour une decouverte. Bises

    RépondreSupprimer
  6. T'es belle avec tes tresses, j'aimerai bien en avoir. J'aurais bien voulu aller en Afrique avec toi pour voir les enfants. Est-ce qu'ils ont des animaux ?

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Oxanna,
    Merci ! Moi aussi, j'aurais bien aimé que toute la classe puisse venir voir les correspondants. Ils sont très gentils. Je reviendrai avec de nombreuses photos des enfants. Je suis chez une famille africaine qui a un chien. Sinon, je vois dans les rues quelques chats mais aussi des chèvres et des cochons. Pour transporter les bidons d'eau, certains villageois utilisent des ânes pour tirer la charrette. Je te souhaite de bonnes vacances,
    Clémence

    RépondreSupprimer